Des formats et un média
Pour mieux toucher
Votre persona.
Des outils de communication et de prospection.
Les capsules 123 Secondes© sont des formats vidéo courte durée sous forme
d'interview métier, de témoignage client et de reportage terrain.
d'interview métier, de témoignage client et de reportage terrain.

La genèse
25 ans d'expertise.
Non, le projet 123Secondes n'a pas 25 ans. Il les aura un jour, ou pas, peu importe finalement, l'important étant qu'il reste dans son esprit d'origine lors de sa création en septembre 2023.
25 ans c'est juste le temps que j'ai mis à apprendre et comprendre mon métier depuis ma sortie d'études, à produire des supports de communication multimédias pour tout types d'entreprise et à contempler, m'enthousiasmer et parfois subir l'évolution du monde de la communication, des premiers boitiers internet 56K au smartphone 5G avec IA générative intégrée.

Jérôme Isard
Né le 24 novembre 1975 / Sagittaire ascendant Lion.
Marié, père de 4 enfants et 2 fois grand-père.
Amoureux de la culture Hip-Hop, bassiste presque accompli, karatéka confirmé et amateur de whisky.
Marié, père de 4 enfants et 2 fois grand-père.
Amoureux de la culture Hip-Hop, bassiste presque accompli, karatéka confirmé et amateur de whisky.
Sorti des Arts Graphiques en 1996, je m'installe en tant qu’infographiste indépendant PRINT et WEB en février 2000. En 2015, je crée CameraNostra avec mon frère, structure dédiée à la réalisation de films corporate et promotionnels, parmi les premiers intégrant des vues aériennes par drone.
Références : Lagardère, Fonderie Paccard, Artelia, Grisoni, Jetivia, Lenovo, Profalux, GreenArt, Wavin, Carrefour, Stiilt, BDD, WildNews, Entremont... +120 films réalisés.
Aujourd’hui, je poursuis seul l'aventure, entouré de partenaires-experts dans les métiers de l'audiovisuelle, agissant en tant que créateur d’image de marque pour accompagner les entreprises dans leur communication à 360°.
Mon atout principal réside dans ma capacité à raisonner en terme de communiquant lors de la réalisation d’un film, avec l’élaboration d’un message en fonction de la cible et de l’objectif visé.
Références : Lagardère, Fonderie Paccard, Artelia, Grisoni, Jetivia, Lenovo, Profalux, GreenArt, Wavin, Carrefour, Stiilt, BDD, WildNews, Entremont... +120 films réalisés.
Aujourd’hui, je poursuis seul l'aventure, entouré de partenaires-experts dans les métiers de l'audiovisuelle, agissant en tant que créateur d’image de marque pour accompagner les entreprises dans leur communication à 360°.
Mon atout principal réside dans ma capacité à raisonner en terme de communiquant lors de la réalisation d’un film, avec l’élaboration d’un message en fonction de la cible et de l’objectif visé.

Pourquoi?

Pour plusieurs raisons.
Parce qu'on me demandait souvent: "Combien ça coûte une vidéo" et que j'avais cette réponse très pertinente mais tellement bateau: "Ça dépend de votre besoin".
Parce que j'avais envie de créer quelque chose de nouveau et d'irresistible, court et percutant.
Parce que j'ai fait une première version de 180 secondes et que c'était encore trop long vu l'évolution des usages.
Parce que du coup cette première version est tombée à 120 secondes, que je suis fan de l'humour de Vincent Kucholl et Vincent Veillon avec leur émission 120 Secondes et que 123Secondes ça claquait de ouf, et que si j'utilisais le même nom je voulais pas avoir un procès au.
Parce que 123 ça fait 1 2 3 et que ces formats sont montés en 3 parties (beaucoup de participants disent d'ailleurs "un, deux, trois, secondes").
Parce que ce projet me permet de rencontrer de nouvelles personnes, toutes différentes et uniques, avec toutes la richesse de leurs histoires, de leurs talents, de leurs forces (et faiblesses), de leurs visions du monde contemporain, de leurs personnalités... un puits sans fin d'inspiration!
Parce que j'aime l'idée d'être au service des gens, d'être utile à leurs business (et pas que), de les mettre bien lors de l'interview pour passer un moment agréable en leur compagnie, de voir leurs yeux briller quand je leur livre leur capsule...
Parce que j'avais envie de créer quelque chose de nouveau et d'irresistible, court et percutant.
Parce que j'ai fait une première version de 180 secondes et que c'était encore trop long vu l'évolution des usages.
Parce que du coup cette première version est tombée à 120 secondes, que je suis fan de l'humour de Vincent Kucholl et Vincent Veillon avec leur émission 120 Secondes et que 123Secondes ça claquait de ouf, et que si j'utilisais le même nom je voulais pas avoir un procès au.
Parce que 123 ça fait 1 2 3 et que ces formats sont montés en 3 parties (beaucoup de participants disent d'ailleurs "un, deux, trois, secondes").
Parce que ce projet me permet de rencontrer de nouvelles personnes, toutes différentes et uniques, avec toutes la richesse de leurs histoires, de leurs talents, de leurs forces (et faiblesses), de leurs visions du monde contemporain, de leurs personnalités... un puits sans fin d'inspiration!
Parce que j'aime l'idée d'être au service des gens, d'être utile à leurs business (et pas que), de les mettre bien lors de l'interview pour passer un moment agréable en leur compagnie, de voir leurs yeux briller quand je leur livre leur capsule...
Parce que je souhaite faire grandir ce projet en y mettant tout ce que je sais faire de mieux et tout ce qui me fait kiffer dans ce métier!
Et toi?
Qu'est-ce qui te fait kiffer?